Vous êtes à la recherche de nouvelles lectures pour terminer l’été en beauté ? Les trois cofondateurs de la box lecture Kube nous font part, comme chaque mois, de leur lecture coups de cœur du moment. De quoi compléter votre pile à lire et prolonger les vacances…
Le coup de cœur d'Anthony : Chavirer de Lola Lafon
Anthony nous présente Chavirer, un magnifique roman signé Lola Lafon.
À l’issue d’un cours de danse, une inconnue vient proposer à la jeune Cléo de postuler pour une bourse. Les entretiens sont en réalité des rencontres avec des hommes d’âge mûr et l’on comprend que derrière cette obscure organisation se cache un réseau pédophile. Mais alors que l’on pense que le pire est là, l’implacable engrenage continue sa folle course et Cléo passe du statut de victime à celui de bourreau en recrutant, elle aussi, de jeunes adolescentes. C’est un roman puissant qui nous interroge sur ces mécanismes anodins qui nous font tomber dans le piège. Et pire, qui peuvent nous faire passer du côté du bourreau. Le tout servi par une écriture magnifique. Poignant et troublant.
À découvrir donc sans tarder !
Le coup de cœur de Samuel : Danser les ombres de Laurent Gaudé
Samuel a eu un coup de cœur immédiat à la lecture d’un roman troublant de Laurent Gaudé.
Danser les ombres se passe en Haïti à la veille du grand tremblement de terre de 2010. On y rencontre plusieurs personnages attachants qui tous se trouvent à un tournant de leur existence. Et puis la terre tremble et tout sombre dans le chaos. Comment alors poursuivre sa vie, relever les défis d’hier dans un présent qui semble impossible ? Laurent Gaudé avec son talent de conteur nous embarque dans un roman prenant et poétique. Une belle découverte !
Le coup de cœur d'Aurore : Le dernier syrien d'Omar Youssef Souleimane
Enfin, le coup de cœur d’Aurore nous parle de liberté et d’amour.
Le dernier Syrien est un témoignage poignant qui vous plongera au cœur de la jeunesse syrienne à l'aube du printemps arabe. L’histoire est inspirée de celle de l’auteur, je vous laisse imaginer l’émotion qui s’en dégage. Une émotion particulièrement exaltée par la poésie de l’auteur. Dans Le dernier Syrien, vous découvrirez une bande de jeunes amis révolutionnaires épris de liberté. En lutte contre le pouvoir en place en Syrie, ils mènent un combat politique, religieux et social. À travers les personnages de Youssef et Mohammad qui vivent un amour homosexuel et la partition amoureuse qui se joue entre 3 autres protagonistes principaux, le texte prend des allures d’engagement pour la liberté sexuelle.
Vous aimez découvrir de nouveaux coups de cœur ?
Pour connaître tous les mois les coups de cœur d’Aurore, Anthony et Samuel, une seule solution : s’abonner à la box livre Kube ! Chaque mois, vous pouvez choisir entre un livre choisi spécialement pour vous par un libraire indépendant et un livre coup de cœur des cofondateurs. Alors, si vous faîtes confiance à Aurore, Anthony et Samuel, et souhaitez recevoir un des livres recommandés par leurs soins directement chez vous… rejoignez-nous et inscrivez-vous dès à présent à la box livre Kube.
Comments