Soldes d'Hiver ☃️ 2 mois offerts avec le code RESOLUTION25 et -10% sur nos Coffrets et Cartes Cadeaux avec HIVER25 ! En savoir plus
Ses genres littéraires de prédilection ?
Le mot de votre libraire
Enfant, je dévorais les J’aime Lire et les Comtesse de Ségur. Toujours un livre à la main, je ne cessais de parler d’eux. Aujourd’hui, rien n’a changé (ou presque !). À chacune de mes lectures, je me réjouis à l’idée de pouvoir les faire découvrir à mon tour. Quel que soit le genre, quel bonheur de conseiller des livres aux lecteurs. Le partage est au cœur de notre métier !
Sa citation préférée
"Les mots étaient comme une peau invisible qui enveloppait le monde, qui lui conférait une réalité. Pourtant vous ne pouviez pas dire que le monde n’existerait pas, ne serait pas réel si vous supprimiez les mots."
Graham Swift
Ses coups de coeur littéraires
Watership Down de Richard Adams
Le Maitre des Illusions de Donna Tartt
La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas fils
Magnifique livre choisi
Merci beaucoup Camille, pour la découverte de la « Nuit des Béguines ». Autant pour la découverte de leur histoire que pour le talent d’écriture de l’auteur. Un véritable plaisir à lire, une vraie réflexion menée en parallèle, d’actualité sur tellement de points.
Merci de m’avoir fait découvrir Agnès Ledig à travers « La toute petite reine »
Ce livre est plein d’espoir !
La sensibilité des personnages nous fait jongler entre rires et larmes !
Ce livre aborde des sujets comme l’amour le deuil les blessures psychologiques… Agnès Ledig évoque tous ça avec beaucoup de classe et de justesse !
C’est tous à fait le genre de livre qui nous fait nous sentir moins seuls !
Un grand merci Camille !
Bonjour Camille,
Je vous remercie beaucoup pour....
1. Le voyant d'Etampes d'Abel Quentin... Le sujet très original m'a beaucoup plu et les questions qu'il soulève sont passionnantes.
2. Elle a menti pour les ailes, Francesca Serra. Je l'ai lu d'une traite...embarquée dans cette histoire intense...qui met en lumière l'adolescence d'aujourd'hui avec ce qu'elle a de plus sincère et de plus cruel...un vrai coup de coeur!
Bonjour Camille,
Merci pour le choix du roman "La dernière place" de Négar Djavadi, qui m'a emmenée à la découverte des coulisses du pouvoir Iranien et de toutes ses manigances et dérives, au travers d'un récit intime et bouleversant...
Celle lecture m'a donné l'occasion d' appréhender quelque peu les raisons du mouvement révolutionnaire qui a démarré dans ce pays en 2022...
Merci beaucoup à Camille pour avoir choisi Avril enchanté pour moi. Ce fut une lecture des plus agréable et qui m'a fait voyager dans le temps et dans l'espace et a amené du soleil dans le quotidien actuellement grisâtre !
Merci Camille, d'avoir choisi pour moi le livre Consolée, que je ne connaissais pas et qui fut une belle découverte !
Bonjour Camille,
Je viens de terminer le livre que vous avez sélectionné pour moi "L'héritage d'Estée". Un vrai bijou qui m'a permis de m'évader et qui m'a donné envie de séjourner dans une propriété vignoble. J'ai hâte de me procurer le Tome 2. Cependant, je vois que les autres tomes sont en anglais. Est-ce qu'ils existeraient en version française ? Encore une fois merci pour ce choix 😃
Joella
Bonjour Camille, vous aviez sélectionné pour moi Miracle à la Combe aux Aspics. Un peu bousculé par une atmosphère rude comme la région où le roman se déroule, on finit par dégager l'humour.
Bien merci pour ce choix !
Gilbert
Bonjour Camille,
Vous m'avez adressé 2 livres : "Par la Force des Choses" de Claire Norton et "Sous le ciel d'Eagle Bay" de Sophie Jomain.
Deux romans que j'ai apprécié. Merci beaucoup pour ces 2 livres.
"Par la Force des Choses" de Claire Norton nous plonge dans le quotidien et les tourments d'une jeune femme qui grandit et devient mère. Chacune de nous peut se retrouver dans ce personnage ou voir le parcours d'une amie proche. Faire des choix, les assumer et tenir ses promesses, être égale à soi-même en toute circonstance ... et ne pas s'oublier pour le bonheur des autres. La Vie n'est qu'un passage sur Terre : aimer et faire ce que l'on aime comptent plus que tout autre chose. Ne jamais remettre au lendemain, à plus tard au risque d'arriver trop tard là où on doit réellement être.
"Sous le ciel d'Eagle Bay" de Sophie Jomain nous parle d'une relation mère - fille, de l'amour qui en découle malgré la déception qui s'est installée au fil des années. Une mère fait des erreurs mais protègera toujours ses enfants même grands, peu importe la relation entretenue durant l'enfance. L'enfant comprendra au moment opportun les choix, les combats et tout simplement la vie menés par sa mère. Relativiser, pardonner, être présent pour ses parents quoi qu'il arrive, les aider sans rechigner mais aussi se retrouver et être enfin soi, libérée du superflu : voilà ce que je retiens de ce livre.
Merci encore pour ces partages de lecture. Ils étaient magnifiques et mettent en lumière certains questionnements que chaque femme peut avoir au cours de son existence en tant qu'être à part entière mais aussi en tant qu'enfant.